Démarches & documentation

Pour vous aider dans vos démarche, une assistante sociale est présente dans l’établissement les lundis et jeudis de 9h30 à 17h00 et les mardis de 13h30 à 17h00. Vous pouvez la contacter par mail à ass.soc@famjannin.fr

 

Un dossier d’admission est établi et adressé au FAM. Dans un premier temps, celui-ci est étudié par chaque membre de la commission d’admission (composée des médecins généralistes de l’Établissement, le cadre supérieur de santé, le cadre socio-éducatif, l’infirmière coordinatrice et l’assistante sociale). Cette commission se réunit une fois par mois pour donner son avis sur chaque dossier de demande. Si l’avis de la commission est positif une visite de l’Établissement sera proposée, au cours de laquelle une rencontre aura lieue avec le médecin généraliste, les équipes soignantes et éducatives. Le directeur prononce l’admission au vu de ladite commission.

A l’issue de l’entretien, si l’établissement convient et que les critères d’admission sont remplis, un courrier de confirmation sur la liste d’attente sera adressé. Dès qu’une place se libérera, le futur résident sera contacté par l’assistante sociale pour convenir du jour de l’entrée et finaliser les dernières démarches.

Le contrat de séjour, ainsi que le règlement de fonctionnement reprenant les droits et obligations seront remis avant l’entrée.

Une notification d’orientation en FAM, établie par la CDAPH est indispensable à toute demande d’inscription.

 

Liste des documents à télécharger :